hotel-thassos.eu
23 Septembre 2022 à 09h56 - 164 aff.

Prochaines vacances dans un camping écologique en France

Il existe de nombreuses façons de rendre vos vacances en camping écologiques et durables, mais cela dépend évidemment de comment et de ce que vous consommez. L'aide est à portée de main car il existe une multitude de fournisseurs de campings qui ont placé la durabilité au cœur de tout ce qu'ils font. Si vous allez en France, vous trouverez nombreux de ces superbes campings écolos en France soucieux de verdir leurs infrastructures et leurs activités. 

A quoi reconnaît-on un camping écolo ?

La Clef Verte est un label environnemental français qui représente des vacances durables. Ces superbes campings écolos en France labellisés proposent des vacances dans un environnement naturel intact et répondent également à au moins 60 critères obligatoires relatifs à la gestion de l'environnement, de l'eau, des déchets et de l'énergie, aux équipements, aux aménagements et aux comportements responsables. Par exemple, les panneaux solaires réduisent la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage des piscines, les bâtiments communautaires et les installations sanitaires. Le tri des déchets est conçu pour aider les campeurs à recycler et des produits de nettoyage biodégradables sont utilisés sur le site.

Les campings labellisés Clef Verte

La plupart de ces superbes campings écolos en France  3 à 5 étoiles proposent un séjour respectueux de l'environnement, allant de l'hébergement aux excursions organisées.  Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous pourrez tous vivre ensemble un week-end incroyable tout en étant durable avec peu d'efforts ! Si vous débutez, le camping de retour aux sources n'inclut pas le chauffage électrique, l'eau chaude, etc. Vous êtes simplement dans un de ces superbes campings écolos en France, plus près de la nature elle-même, et c'est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour quelques jours. Bien sûr, il existe des campings avec salle de bains privative où vous pouvez toujours pratiquer cette démarche écologique, toujours avec des hébergements de luxe respectueux de l’environnement.

Activités éco-camping

La plupart des activités de camping sont déjà très durables, en particulier celles qui ne nécessitent ni carburant ni ressources. Par exemple, si vous séjournez dans un de ces superbes campings écolos en France au bord de la plage ou du lac, le kayak, le canoë ou la pagaie sont toutes des activités à propulsion humaine ! Il n'y a pas besoin de carburant, ce qui en fait des activités durables. De plus, les clients bénéficient de produits régionaux et de saison pour éviter les longs trajets de transport. Les campeurs sont également encouragés à contribuer à ce que leurs vacances en camping aient le moins d'impact possible sur l'environnement.