hotel-thassos.eu
21 Août 2022 à 07h10 - 364 aff.

Les lieux incontournables à visiter dans le Nord de la Bretagne

Tout touriste devrait normalement trouver son bonheur en Bretagne Nord. Que vous soyez passionné d’histoire ou que l’architecture des lieux vous intéresse, vous serez servi. Il n’y a pas moyen que vous soyez aussi de la faune et de la flore. Dans tous les cas, vous ne risquez pas d’être déçu par les nombreux lieux touristiques dont elle regorge. Mais 4 d’entre elles restent des incontournables du pays. Vous êtes invités à lire cet article pour en connaître davantage. 

Les remparts de Saint-Malo valent la peine d’être visité

Ces lieux, conçus par l’évêque d’Aleth au 13ème siècle valent la peine d’être visités. Au cours de votre expédition, passez d’abord par les nombreuses portes grandioses, effectuez ensuite une petite montée et laissez les traces des corsaires, vous guidez. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer le Petit Bé et le Grand Bé en empruntant le chemin de ronde à environ deux kilomètres. N’hésitez pas à vous balader à l’intérieur de la ville et rejoignez, après, les plages.   

Le château rempli d’histoires de Kergournadeac’h

Ceux qui sont passionnés d’histoire et des pierres en tout genre, seront servis avec le château de Kergournadeac’h. Ce château remplis d’histoires et qui est passé par plusieurs siècles, stimulera votre sens de la découverte. Rendez-vous au sein du Finistère de Cléder et appréciez les vestiges du château pittoresque. En effet, il ne reste plus que les vestiges à admirer puisque le château, qui auparavant a été un manoir du 13ème siècle, a pris feu en 1760.  

Une visite à l’Océanopolis de Brest s’impose 

L’Océanopolis à Brest est le lieu parfait pour faire du tourisme en famille. En effet, il s’agit à la fois d’un énorme aquarium et aussi d’un parc de loisirs. Vous y trouverez des requins, des poissons tropicaux, des loutres, des manchots. La faune marine de la Bretagne sera au rendez-vous. De quoi impressionner les petits ! 

Faites un petit tour au phare de Saint-Mathieu

Après Brest, vous pouvez faire un petit tour à Saint-Mathieu. Sur sa pointe, vous pourrez voir le phare. Jusqu’à présent, il représente encore beaucoup pour les marins de la Bretagne. Pour terminer, ne manquez pas aussi le sémaphore et l’abbaye de Saint-Mathieu de Fine-Terre.

 

Actualité

  1. 20 Oct. 2022Acheter un bateau de rafting : le guide648 aff.
  2. 11 Oct. 2022La parole des skippers pour louer un voilier193 aff.
  3. 30 Sept. 2022Top 3 des plus beaux campings pas chers de Carnac226 aff.
  4. 15 Sept. 2022Notre sélection des meilleurs campings en Savoie181 aff.